top of page


Début de la semaine EnCHANTée dans...
Inscription à la semaine
Un souci de connexion, plus d'informations, pour nous contacter
Connexion aux
titres de travail
Joyce Jonathan

Joyce Jonathan est une auteure-compositrice et interprète française
En octobre 2019, Joyce fête ses 10 ans de carrière à La Cigale où elle invite de nombreux artistes telsqu’Ibrahim Maalouf, Tété, Les soeurs Berthollet, Ycare, Lola Dubini, Hoshi, Benjamin Siksou, et reçoit une médaille de sociétaire définitive de la SACEM. Ce concert initie la collaboration entre Ibrahim et Joyce, qui décident d’écrire des chansons ensemble.
Passé ce cap des dix ans, Joyce revient chez My Major Company pour son 5ème album, comme un retour aux sources. Le premier single « Les p’tites jolies choses » annonce la couleur générale de l’album et n’est pas sans rappeler les mélodies entêtantes de ses débuts. Pour son second single, Joyce décide de dévoiler un duo avec un artiste qu’elle admire depuis toujours : Jason Mraz. Quand il lui
propose en 2020 d’écrire l’adaptation française de son titre « Could I Love You Anymore », Joyceaccepte tout de suite et les paroles « À la vie comme à la mort » résonnent en elle comme une évidence. Très proches artistiquement et partageant de nombreuses inspirations communes, le duo se crée très naturellement. Jason adhère immédiatement à la réécriture du titre et ils enregistrent dans la foulée cette nouvelle version, à l’origine interprétée avec la chanteuse philippine Renée Dominique.
Deux autres singles s’ajoutent à la sortie de ce nouvel album. L’ensoleillé « T’es beau, t’es beau » et « Bonjour, au revoir » qui dépeint les rapports trop brefs de notre quotidien, illustrés par une serveuse rêvant d’être chanteuse. Un clip pop-coloré sous la forme d’une comédie musicale sortira très prochainement.
Le 5ème album de Joyce Jonathan, Les p’tites jolies choses, sorti le 11 mars dernier, se présente en deux parties : une « face A » constituée d’un album de 12 titres pop-folk dans la lignée de ses précédents disques et une « face B » sous forme d’EP, dévoilant 6 titres dans un univers plus jazz, réalisés, co-écrits et co-composés avec Ibrahim Maalouf

bottom of page